(Futures) mama, ce snack Vanifique est fait pour vous.
De la vanille bourbon, des noix de macadamia et surtout : l’essentiel des nutriments pour soutenir votre maternité : de la grossesse à l’allaitement, en passant par le post partum. Chaque snack Vanifique contient 400 μg de folates naturels (vitamine B9) et 200 mg de DHA (oméga 3)... Soit l’équivalent d’un petit poisson gras (maquereau, sardine), tout en étant vegan !

Voir plus

Nous vous conseillons de consommer 1 snack par jour.

L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA (soit l’équivalent dans un snack), en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’EPA.

Avoine (21%)*, noisettes*, sirop d’agave*, graines de tournesol*, purée de noix de cajou*, graines de lin brunes *, noix de macadamia (7%)*, purée d’amandes complètes, sirop d’érable*, huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp., poudre de vanille (1%)*, levure de bière (orge)*, sel, extrait de feuilles d’épinard *
*98.8% d’ingrédients d’origine biologique
Peut contenir des traces de lait, soja, arachides, sésame, autres fruits à coque

Tableau nutritionnel :

Le tableau nutritionnel est pour 100g

**AR : apport de référence pour un adulte type (8400 KJ / 2000 kcal)

Particulièrement recommandé :

Grossesse : oui

Allaitement : oui

Postpartum : oui

Caractéristiques :

Compléter les apports en vitamine B9 qu'une alimentation même optimisée couvre difficilement
Les besoins en vitamine B9 des femmes enceintes et allaitantes sont accrus. Les études montrent que ces besoins ne sont pas couverts par la seule augmentation des apports alimentaires.

Une supplémentation systématique en vitamine B9 (folates) est recommandée 4 semaines avant la conception et jusqu’à 8 semaines après, à la dose contenue dans nos snacks (400 µg par jour). Un apport adéquat en folates diminue le risque d’anomalies du tube neural. Un statut inadéquat en folates pendant la grossesse a été associé à un faible poids de naissance, à un accouchement prématuré et à un retard de croissance fœtale.

Faire le plein de DHA pendant la grossesse pour un développement optimal du cerveau et de la vision du bébés
La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau et de la vision du bébé, et préserve l’apprentissage et la mémoire. Pendant la grossesse, un apport indispensable quotidien de 250 mg en DHA est recommandé.
Pendant la grossesse, un apport indispensable quotidien de 250 mg en DHA est recommandé.

Faire le plein de DHA pour l’allaitement
Un snack contient 200 mg de DHA, un oméga 3 qui contribue au développement normal du cerveau et de la vision du bébé allaité. La composition en DHA du lait maternel est très dépendante des apports en acides gras de la maman et peut varier d’un facteur 10 en fonction de l’alimentation. Un bébé qui reçoit du lait maternel riche en DHA accumulera 2 fois plus de DHA, dans son cerveau et dans son corps tout entier, un excellent départ dans la vie.

Faire le plein de DHA pour limiter le “mommy brain” et la dépression du post partum
Le mommy brain en post partum englobe les symptômes de manque de concentration et de mémoire. Le DHA est reconnu comme essentiel au fonctionnement normal du cerveau. En augmentant les niveaux de sérotonine, il agit sur le mommy brain.

Les études montrent même que les femmes qui consomment plus de DHA ont un risque moindre de développer une dépression post partum (source : Price Judge et al, 2014). Cette dépression pourrait être la conséquence d’une insuffisance en DHA de la maman dont les réserves auraient été sacrifiées pendant la grossesse au profit du développement du cerveau du bébé.