Mieux qu’une barre de céréales : un snack au chocolat, pour booster votre lactation.

Notre snack Cho-chocolat contient du fenugrec pour booster votre lactation et 200 mg de DHA (un précieux oméga 3) pour le développement du cerveau de votre bébé allaité. Il réunit les bienfaits des super graines de lin, des amandes et des noisettes, avec la gourmandise des pépites de chocolat et du cacao. Un deux-en-un pour maman et bébé, très (très) gourmand.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Grossesse : NON

Déconseillé aux femmes enceintes en raison de la présence de fenugrec.

Nous vous conseillons de consommer 1 snack par jour.

L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA (soit l’équivalent dans un snack), en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’EPA.

L’effet bénéfique du fenugrec est obtenu par la consommation journalière d’un snack.

Avoine (22%)*, sirop d’agave*, purée d’amandes complètes*, pépites de chocolat 60% (9%)* (Masse de cacao*, Sucre de canne blond*, Beurre de cacao*, Extrait de vanille*), cacao en poudre 100% (5%)*, graines de lin brunes*, graines de tournesol*, amandes*, noisettes*, purée de noisettes complètes*, graines de courge*, graines de fénugrec (Trigonella foenum-graecum) (2%)*, huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp., levure de bière (orge)*, poudre de vanille*, spiruline (Arthrospira platensis)*, sel 
*98.8% d’ingrédients d’origine biologique 
Peut contenir des traces de lait, soja, arachides, sésame, autres fruits à coque.

Tableau nutritionnel :

Le tableau nutritionnel est pour 100g

**AR : apport de référence pour un adulte type (8400 KJ / 2000 kcal)

Particulièrement recommandé :

Allaitement : oui

Postpartum : oui mais

Attention cependant à l’usage des galactogènes comme le fenugrec juste après la naissance, pour éviter les engorgements. Mettre bébé au sein est la meilleure façon de favoriser votre montée de lait.

Caractéristiques :

Favoriser sa lactation
Le fenugrec soutient la production de lait. Une étude montre que la dose contenue dans 2 carrés double le volume de lait. Un petit rappel mama : les galactogènes ne sont pas indispensables pour allaiter. La première chose à faire est de mettre votre bébé au sein et sans regarder l’heure

Faire le plein de DHA pour l’allaitement
Un snack contient 200 mg de DHA (soit l’équivalent d’un petit poisson gras comme le maquereau ou la sardine), tout en étant vegan !
Le DHA est un oméga 3 très précieux qui contribue au développement normal du cerveau et de la vision du bébé allaité. La composition en DHA du lait maternel est très dépendante des apports en acides gras de la maman et peut varier d’un facteur 10 en fonction de l’alimentation. Un bébé qui reçoit du lait maternel riche en DHA accumulera 2 fois plus de DHA, dans son cerveau et dans son corps tout entier, un excellent départ dans la vie.

Faire le plein de DHA pour limiter le “mommy brain”et la dépression du post partum
Le mommy brain en post partum englobe les symptômes de manque de concentration et de mémoire. Le DHA est reconnu comme essentiel au fonctionnement normal du cerveau. En augmentant les niveaux de sérotonine, il agit sur le mommy brain.

Les études montrent même que les femmes qui consomment plus de DHA ont un risque moindre de développer une dépression post partum (source : Price Judge et al, 2014). Cette dépression pourrait être la conséquence d’une insuffisance en DHA de la maman dont les réserves auraient été sacrifiées pendant la grossesse au profit du développement du cerveau du bébé.