Un aliment conforme aux exigences pharmaceutiques 

Cette recette a été conçue par des vétérinaires spécialisés en nutrition pour répondre aux besoins spécifiques d’un chien senior, à partir de 7ans selon sa race quelle que soit sa race: métabolisme et activité en baisse, risque d’embonpoint, dépôt de tartre dentaire, problèmes articulaires, intestin moins performant... Elle prend aussi en compte les dernières connaissances sur les dangers de certaines croquettes « sans céréales » susceptibles de générer de nouveaux problèmes de santé au niveau du foie, des reins et du cœur, en particulier sur les chiens senior.

 Ces croquettes sont vendues en pharmacie parce qu’elles ont été spécifiquement développées pour contribuer à la santé et au bien-être des chiens seniors nourris avec LAPSA. C’est la mission confiée à notre équipe de vétérinaires nutritionnistes experts dont les connaissances sont à la pointe de l’innovation en matière de nutrition canine.

 

Les croquettes Maintenance longévité LAPSA: 

- Aident à limiter d'éventuelles intolérances grâce à : notre formule sans céréales ni dérivé.
- Contribuent à redonner de l'énergie grâce à : l'ajout de L-carnitine qui stimule la mobilisation des graisses de l'organisme pour prévenir l'embonpoint
- Préservent ses articulation grâce à : la présence de glucosamine et chondroïtine qui participent à l'entretien des articulations.

Elles répondent aux besoins de votre chien senior à partir de ses 7 ans quelque soit son poids et sa race.

Voir plus

Voir sur le sachet.

Volaille (dont protéines de volaille déshydratées 17%, volaille fraîche 4%), amidon de pomme de terre, pois, lentilles, graisse de volaille, protéines animales déshydratées, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave déshydratée, protéines de volaille hydrolysées, fibre végétale, huile de poisson, racine de chicorée déshydratée, minéraux, levure de bière, pommes déshydratées, carottes déshydratées, brocoli déshydraté, épinards déshydratés, canneberges déshydratées, myrtilles déshydratées, extrait de Yucca schidigera, sulfate de chondroïtine (0.01%), glucosamine (0.01%).

Additifs (par kg)

VITAMINES: Vitamine A: 14 000 U.I., Vitamine D3: 1 000 U.I., Vitamine E: 100mg.
OLIGO-ÉLÉMENTS : Fer (Sulfate de fer (II) monohydraté) : 50.0mg, Iode (Iodate de calcium anhydre) : 1.5mg, Cuivre (Sulfate de cuivre (II) pentahydraté) : 10.0mg, Manganèse (Sulfate manganeux monohydraté) : 5.0mg, Zinc (Sulfate de zinc monohydraté) : 62.5mg, Sélénium (Sélénite de sodium) : 0.15mg.
ACIDES AMINÉS : Taurine : 600mg, L-Carnitine : 100mg.
ANTIOXYGÈNES

Énergie métabolisable

Kcal / kg d'aliment : 3528

Constituants analytiques

Protéine brute 28,0%
Matières grasses brutes 13,0%
Cendres brutes 8,0%
Cellulose brute 4,5%
Humidité 9,0%
Calcium 1,1%
Phosphore 0,75%
Oméga 3 0,5%
Oméga 6 2,5%

Caractéristiques :

Le point de vue de notre vétérinaire nutritionniste

  • Ces croquettes offrent des protéines de très haute qualité : 80% d’origine animale, essentiellement de la volaille qui sont les plus digestibles, qualité indispensable pour des intestins moins performants. Elles sont présentes dans la recette à un taux adapté, soit 28% des constituants analytiques: suffisant pour assurer la couverture des besoins du chien senior, tout en évitant le risque de provoquer une surproduction de déchets du métabolisme néfastes au foie et aux reins propre à certaines recettes dites « sans céréales ».
  • Les apports en lipides (13% de matières grasses brutes) sont limités à dessein pour répondre à un métabolisme diminué. En revanche, ils sont de très haute qualité, en particulier riches en acides gras essentiels Omega 3 et 6
  • La pomme de terre apporte l’amidon, indispensable pour son glucose nécessaire à la vie et au fonctionnement du cerveau, mais en quantité modérée afin d’éviter les fermentations intestinales agressives pour la muqueuse digestive. L’amidon est un sucre lent, meilleur allié d’un chien âgé qui maitrise moins bien sa glycémie
  • Les lentilles sont sources providentielles de fibres, de vitamine B9, vitamine B1, ainsi que d’oligo-éléments antioxydants (cuivre, manganèse, sélénium...), mais aussi de potassium, de magnésium, de zinc, de fer (qui favorise le bon fonctionnement du système de défense de l’organisme et prévient l’anémie), et d’autres vitamines du groupe B, dont le chien âgé a particulièrement besoin. En effet, celles-ci sont hydrosolubles et s’éliminent en plus grande quantité sur un vieux chien qui urine plus souvent.
  • L’enrichissement en Oméga 3 se situe dans des ratios qui offrent un effet anti-inflammatoire naturel
  • La levure de bière, apporte des protéines, des vitamines du groupe B, des minéraux et oligo-éléments. Son effet prébiotique contribue à la bonne santé du pelage, à la lutte contre les troubles digestifs auxquels un chien âgé peut être très sensible,
  • La pulpe de chicorée déshydratée, apporte fibres, phosphore, et magnésium : elle favorise l'assimilation du fer et du calcium.
  • La pulpe de betterave apporte des fibres (pectines) qui aident à maintenir une bonne santé intestinale et facilitent le transit intestinal des chiens âgés, sujets à la constipation
  • Les carottes, épinards, brocoli, canneberges pommes et myrtilles sous leur forme déshydratée, apportent des fibres digestives qui contribuent par leur effet prébiotique au confort intestinal et à l’orientation favorable du microbiote qui permet une meilleure assimilation des nutriments.
  • Glucosamine et chondroïtine contribuent à la solidité et l’élasticité du cartilage et des articulations.
  • Sodium et calcium sont apportés en quantité modérée
  • La supplémentation en taurine (et ses acides aminés) contribue au bon fonctionnement cardiaque, celle en L-carnitine stimule l’oxydation des graisses
  • Ces croquettes subissent une cuisson douce qui permet de restituer l’essentiel des apports en nutriments des ingrédients présents dans la recette. Elle est assurée dans des unités de production françaises certifiées par les référentiels BRC FOOD et L’IFS qui garantissent la sécurité, la qualité et la traçabilité des produits alimentaires.
  • Enfin, elles ont un calibre suffisant pour permettre au chien de croquer sans avaler directement sa portion et donc de manger plus lentement. Cette mastication forcée contribue de surcroit à la lutte contre le dépôt de la plaque dentaire, fréquente chez les chiens seniors.